• Valence, la ville de la Paëlla, à bien prononcer “Paeya” si on veut avoir l’air un tantinet espagnol. Elle nous fait de l’oeil, on y approche, mais on n’y est pas encore. Ayant un peu d’avance sur notre planning, on n’est pas pressé et on prend le temps de descendre cette Costa Dorada au rythme…

  • Après avoir roulé dans les terres espagnoles, nous avions hâte d’atteindre la côte pour changer de décor et troquer le vert des champs contre l’immensité du bleu de la mer. Réaliser que nous y arriverions à la seule force de nos mollets nous semblait encore irréel! En regardant la carte pour savoir à quel niveau…

  • A chaque matin son rituel qui est maintenant bien inscrit dans notre voyage. Cette fois-ci, ce sera la dernière fois que nous le ferons en France, car à ce qu’il paraît, l’Espagne est à moins d’une journée de vélo. Il nous faudra encore gravir quelques pentes pour se laisser ensuite glisser sur Bourg-Madame, la ville…

  • Je sentais que j’aimais la montagne pour ses paysages solennels, pour les luttes engagées avec le sommet, pour les émotions et les souvenirs qu’elles procurent; mais peut-être l’aimais-je plus encore pour ce sentiment de liberté et de joie de vivre que je ne parvenais à éprouver que là-haut. Walter Bonatti Ce n’est pas un secret,…

  • Poursuivant notre avancée dans le Languedoc-Roussillon, nous voilà arrivés en Terre Cathare. Alors que j’avais 10 ans et que nous devions rendre un exposé sur le sujet de notre choix, j’avais, à la suggestion de ma mère, justement fait un travail sur les cathares. Je dois bien avouer ne pas me rappeler grand chose du…