• “Cabin check, ready for landing” Je me tordais le cou par dessus l’épaule de Pierrick assis côté hublot, pour voir à quoi ressemblait la vue aérienne de la République dominicaine après la magnifique vision de la Martinique et ses eaux turquoises. Si si, nous atterrissions bien en République dominicaine, même s’il est vrai que cet…

  • En quittant la Martinique par les airs, je regardais le bleu de l’océan, de là-haut la houle paraissait être de petites vaguelettes formant une comme une grande peau de cuire tannée avec le reflet du soleil. Des airs, on se rend encore mieux compte de l’immensité de cet espace bleu que recouvre l’Atlantique à perte…

  • Cela fait maintenant plus de 2 semaines que nous avons mis le pied à terre en Martinique. Les souvenirs de notre transat sont encore bien imprégnés dans notre esprit. Ils sont même là, palpables, et teintent encore pleinement le filtre avec lequel nous regardons le monde qui nous entoure. Ça peut sembler exagéré dit comme…

  • Björn, l’air triste était appuyé contre le mur de la chambre et regardait par la fenêtre tandis qu’il tournait le dos à son frère. Il avait gardé le maximum d’équipement qu’il pouvait sur lui, comme s’il avait peur de le perdre. Après un petit moment de silence, il reprit. Sirius regardait son frère qui était…

  • Des plaques suisses, valaisannes de surcroît! Scruter les plaques des voitures qui nous dépassent était devenu un automatisme. On adorait faire ça en France et se féliciter de reconnaitre certains départements, ou halluciner du nombre incalculable de voitures allemandes et hollandaises croisées. La rareté des plaques suisses déclenchait toujours une joie étonnamment grande et on…